Bruno Tascon

web rédacteur - scénariste écrivain - graphiste - auteur photos

(https://bruno-tascon.blogspot.fr) ➡ (bruno2tascon@gmail.com) ☎ 06 81 76 39 21

"Je vous accompagne dans votre Communication : [Rédactionnelle & Visuelle]."

Projet : Animateur d'Ateliers Créatifs - Morbihan - Bretagne - Paris - Lorient - Auray - Vannes - Rennes

"Bruno Tascon est un illustrateur publicitaire, il est aussi auteur de dessins satiriques et de bandes dessinées dans la presse. Il est également auteur de nouvelles et il rédige en ce moment plusieurs romans de science-fiction. Parallèlement, il travaille à des scénarios de BD, de jeu vidéo et de jeu de société. C'est pour partager des moments d'écriture et d'élaboration de récits dans tous les domaines, que l'idée lui est venue de créer chez lui, sur le littoral du Morbihan, des ateliers de création littéraire, dans un cadre collectif et convivial. "LES HISTOIRES EN PASSANT" - ATELIERS D’ÉCRITURE "L'imagination sans limites !""

☑ Couvertures



Bruno Tascon : Illustrateur de couvertures de livres 








INFORMATIONS WEB : 




ARTICLES : 

En fin de semaine dernière, Alphonse Eveno, ancien Grégamiste dédicaçait « L'Exclu » son dernier livre, au tabac-presse le Bouquin. En fin de semaine dernière, Alphonse Eveno, ancien Grégamiste dédicaçait « L'Exclu » son dernier livre, au tabac-presse le Bouquin. Fils cadet de Marie, tricoteuse de Copérit en Grand-Champ, Alphonse Eveno, séminariste à Sainte-Anne-d'Auray porta la soutane dès 18 ans. Ordonné prêtre le 20 juin 1950 à 24 ans, il fut révoqué par l'évêque de Vannes dix-huit ans après. A 81 ans, il se prête à la promotion de « L'Exclu » édité par L. Ecrire, interpelle le lecteur sur la nécessité du maintien du célibat du prêtre. Nommé à Plouhinec, le vicaire Eveno rencontra une jeune fille, sa cadette de quinze ans. Amoureux l'un de l'autre, ils provoquèrent à l'époque un véritable scandale. Diplômé en 72 de l'Ecole nationale de la santé publique, il se reconvertit dans la fonction hospitalière. A 66 ans, il prit sa retraite de directeur adjoint de l'hôpital d'Auray. Aujourd'hui, marié depuis 34 ans, père et grand-père, Alphonse Eveno « l'exclu » partage avec Camille une retraite heureuse sur les bords de la rivière d'Etel. 

Dédicaces émouvantes

En fin de semaine dernière, Alphonse Eveno est revenu au pays où de nombreuses personnes l'attendaient. En trois heures, Alphonse Eveno a dédicacé une centaine d'ouvrages mais aussi fait des retrouvailles émouvantes et heureuses. Il a ainsi reçu les visites d'Hélène, ancienne voisine infirmière; Jo, Locqueltais, pilier de la Jeunesse agricole chrétienne; et Eugène, Claude, Ambroise, d'anciens élèves à Remungol en 50-60, Anne-Marie, une amie d'enfance. Prochaines dédicaces : le 28 octobre à 15 h chez Calligramme, à Auray, le 4 novembre à 10 h 30, à la Maison de la presse à Plouhinec.

À LIRE AUSSI



Suivez-moi sur mes Réseaux Sociaux :