⏬ Recherchez dans ce site :

⏬ Graphiste




Graphiste Publicitaire
[dessins-montages-photos]
3) - Photos
4) - MON CANVA 


http://bruno-tascon.blogspot.fr/p/bruno-tascon-graphiste-publicitaire.html

"Bruno Tascon est un graphiste publicitaire pour le web. Internet est de plus en plus visuel, les nouveaux réseaux sociaux sont maintenant de plus en plus des collections big-data de banques d'images. Le but est que votre entreprise soit positionnée sur "GOOGLE IMAGES" et "GOOGLE PHOTOS". Vos visuels doivent maintenant être "signés dessus" de vos liens de contacts comme le lien complet "lisible dessus" vos images de votre HTTP principal. Vous pouvez aussi rajouter votre LOGO, votre TELEPHONE et aussi "bien évidemment" votre MAIL sur tous vos graphismes publicitaires d'articles de "blogging" sur votre Site Internet et de "micro-blogging" sur les Réseaux Sociaux. Un article sur les Réseaux Sociaux et sur votre Site/Blog est "plus lu" si l'image l'illustrant est "efficace, percutante et attractive". Chaque image sera carrée et une véritable "carte de visite" (web+print) avec un bon slogan vendeur ; comme un 4x3 m dans la rue mais sur le nouveau web des Réseaux Sociaux avec leurs fils d'actualités. Un visuel publiciaire est réalisé maintenant sur le nouveau logiciel en ligne CANVA (web+print). Bruno Tascon par son talent de dessinateur aux techniques personnalisées : "à la main", "à la plume", "au stylo", "aux feutres", "aux crayons de couleurs" "sur Informatique aussi" va sublimer vos visuels. Il est important aussi de personnaliser vos accroches visuelles avec "vos photos" de votre entreprise. Bruno est aussi un bon "auteur photographe". Il faut éviter pour votre Site/Blog les images prises dans des "banques d'images en ligne" que "tout le monde prend". Soyez novateur avec Bruno Tascon, créez avec lui vos affiches publicitaires web avec beaucoup plus d'originalité afin de vous différencier de vos concurrents qui utilisent eux des "images impersonnelles prises par tous !"." 

***



"Acteur de la stratégie de communication digitale et de la gestion de contenusBruno Tascon participe activement aux comités éditoriaux de la communication interne et externe. Il est force de proposition pour l'adaptation des contenus aux plateformes web et réseaux sociaux dont il a la charge." 




Missions PAO :

Au sein du service PAO et directement rattaché au responsable, Bruno Tascon exécute les tâches de création, d'illustrations et de compositions graphiques. Il réalise les supports de communication, documents commerciaux : logos, CANVA, plaquettes, publicités, affiches, dépliants, prospectus et signalétique pour les différents services :

  • Création des logos et des identités graphiques
  • Recherches graphiques
  • Illustration des textes à partir de photos ou d'illustration
  • Réalisation des maquettes
  • Préparation des documents pour l'impression
  • Recherche de concepts créatifs
  • Création d’identités visuelles et déclinaisons créatives

- Création de maquettes

- Exécution afin de réaliser l'impression


- Préparation des outils prépresses


- Suivi des travaux


Maîtrise Illustrator, Photoshop, Indesign, CANVA
Bonne connaissance de la chaîne graphique
Rigoureux et Autonome



Actions PAO+WEB :

- Création de supports de communication 
(carte de visite, book, brochures commerciales, communiqué de presse...)

- Création de déploiement de campagnes : e-mailings / newsletters ...

- Gestion et animation de votre site Internet par le Blogging Journalistique

- Partages des articles blogging du jour sur tous les Réseaux Sociaux




Au niveau GRAPHIQUE : 

WEBMASTERING

Mise en ligne des contenus éditoriaux sites et réseaux sociaux :

Animation de pages et articles du site web (dynamisation des pages, publication des contenus).

Élaboration et publication techniques des Newsletters-Blogging des sites et réseaux sociaux en relation étroite avec les responsables éditoriaux des sites selon un calendrier défini avec la technique connue "blogging = mailing".

COMMUNITY MANAGEMENT

Formaliser, construire et développer la communauté sur tous les réseaux sociaux dans le respect de la stratégie de communication préalablement établie. Communauté : Prospects/Contacts/Clients/Collaborateurs/Partenaires.

Animer les profils (Amis, suiveurs et lecteurs) et pages (Likers (aiment), suiveurs et lecteurs) de tous les réseaux sociaux, en publiant régulièrement "tous les jours" des contenus, conformément à la stratégie digitale et à la ligne éditoriale en place

Suivre les indicateurs préalablement définis et modélisés. 








VEILLE WEB, PARTICIPATION A LA STRATÉGIE DIGITALE :

Veille sur les nouvelles techniques du web et préconiser des évolutions répondant à la stratégie de "Communication Digitale" en "Management". 

MESURE D'AUDIENCE :

Rédaction des rapports de mesure d'audience (sites, blogs et réseaux sociaux) permettant une prise de décision des équipes Marketing et Communication. 

INFOGRAPHISTE ET WEB DESIGNER :

Conception graphique des supports "signés dessus" à caractères informatif ou promotionnel dans le respect de la charte graphique.

Réalisation de CANVA 800 X 800 pixels pour toutes les web publications et aux dimensions des supports des réseaux sociaux en s'adaptant à chaque couverture.

Mise en place de bonnes signatures sur la surface pixels de tous les visuels web avec les liens : HTTPS complet, le MAIL et le TELEPHONE (dans un coin de toutes les infographies). Ce point est une obligation : ce qui permet une publicité (contacts) de chaque image sur GOOGLE IMAGES et chaque visuel est "à lui tout seul un site Internet voyageur" sur tous les réseaux sociaux.

Réalisation de l'ensemble des supports de communication visuels à destination des plateformes web et autres documents imprimables : visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques. 





MES BUTS

Connaître l'univers global de votre marque.

Comprendre l'évolution et les lignes directrices de votre charte graphique (couleurs, matières, formats, messages...).

Observer les tendances du marché, suivre vos concurrents sur  Internet et le Web mobile en termes de graphisme "Responsive Web Design" et d’"Ergonomie".

Se familiariser avec votre style d'annonceur, apprécier et s'approprier vos codes graphiques.

Échanger avec la direction sur les objectifs du projet, prendre connaissance des étapes et des délais de production.

Élaborer le projet avec la direction pour le chiffrer et le soumettre au client.

Conception du design de votre Site/Blog et de vos pages réseaux sociaux.

Participer au brainstorming, généralement dirigé par la direction.

Créer la maquette et le story-board du site dans le respect des règles de confort de navigation et d’ergonomie.

Améliorer les suggestions retenues par la direction et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe.

Réaliser des esquisses, des maquettes.

Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports (Internet, mobiles, tablettes…) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d'une home page, d'un site, clip vidéo...).

S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page pour faciliter la navigation par les internautes ainsi que le référencement naturel du site.

Penser à la pérennité de l'identité visuelle sur le long terme.

Réalisation de la production graphique.

Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l'accord client obtenu sur les maquettes présentées.

Créer les pictogrammes, bannières, boutons, les interfaces graphiques, illustrations et animations.

Manipuler les différents outils de modélisation (CAO : conception assistée par ordinateur) et logiciels de programmation (ex : Illustrator, Photoshop, QuarkXpress, Indesign…).

Anticiper et organiser sa charge de travail, planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais.

Briefer les éventuels prestataires, (concepteur multimédia spécialisé en 3D, sound designer…).

Perfectionner les finitions des visuels, en retouchant les couleurs, la typographie ou encore les illustrations en fonction des remarques de l’équipe de développement.

Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme de chaque support ; retravailler chaque élément de la chaîne graphique jusqu'au « bon à tirer » par le client (interne ou externe).





Maîtrises :


  • Community Manager
  • Animation des réseaux sociaux
  • Rédaction Web
  • Relation presse et partenariat
  • Webmarketing
  • Développement de projets digitaux
  • Création de visuel
  • Reporting des actions de communication et résultats
  • Maîtrise de tous les réseaux sociaux généralistes et dédiés
  • Capacité d'adaptation
  • Forte connaissance d'Internet et du multimédia




Autonomie :

Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs
Illustrateur (Infographie, Photoshop, Adobe, CANVA ...).

Détails

Créations et mises en forme graphiques en lien avec le brief du client et de sa charte graphique et assurez l’exécution rigoureuse de la mise en page et des corrections demandées.

Décliner un principe créatif, une charte graphique existante (notion d'équilibre de page, hiérarchie de l'information, sensibilité et règles typographiques, recherche banques images…) tout en faisant preuve de créativité.

Mise en page et enrichir des documents (magazine, brochure, dépliant, affiches, annonces presse…) en assemblant les images et les textes afin de réaliser un support attractif et clair.

Réalisation des propositions créatives de nouveaux supports.

Recherches des solutions d’optimisation de la productivité.

Contrôle de l'ensemble des documents réalisés et vérifiez leur conformité pour présentation du BAT.

Préparation les fichiers pour diffusion (Print et Web) en respectant les impératifs techniques.






Principales missions :

Mettre à jour votre site Internet et Blog en assurant le bon fonctionnement.

Garantir la bonne mise en ligne des contenus : Site/Blog et Réseaux Sociaux.

Préparer et assurer la mise en ligne des catalogues produits : nouvelles collections, enrichissement et mise à jour du catalogue (tarifs, visuels, descriptifs, catégorisation etc.)

Assurer la mise en ligne des opérations commerciales (listing produits & exclusions, remises & règles de prix, flags).

Garantir la gestion et l’intégration des médias produits.

Animer le site en assurant l’intégration technique et la localisation des différents contenus (bannières, landing pages, homepage, pop in, bandeaux, mise à jour visuels saison).

Mettre à jour régulièrement la « home page » et les différents pages éditoriales du site en fonction de l’actualité de la marque et des opérations commerciales.

Veiller au bon fonctionnement des sites PAGES et blogs ARTICLES au quotidien : performance, suivi des alertes, gestion des anomalies (bugs), participation à la recette des correctifs & évolutions.

Observer et analyser les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents, et également identifier les dernières campagnes par différents médias.

Création de différents projets graphiques, déclinaison de la charte graphique sur les supports Marketing et Communication.

Monitoring et évaluation des résultats des actions menées.

Instauration d’un reporting mensuel des performances.



LES POINTS FORTS : 

‣ Conception visuelle : Création des identités visuelles des marques, des événements et du magazine : animations, pictos, logos, illustrations, infographies etc.

Production graphique WEB + PRINT.

Web : Création de bannières couvertures (sites et réseaux sociaux), vidéos, gifs, templates de présentations (InDesign, PowerPoint, Word), etc.

Print : Création de brochures, flyers, kakémonos, pubs, carte de vœux, cartes de visites, etc.

Design éditorial : Bouclage de la ligne éditoriale en collaboration avec l’équipe journalistique (préparation des dossiers graphiques, refonte régulière de la maquette, création d’infographies, couverture du magazine, gestion de l’impression, etc.)


Vidéo/Animation : Tournage, montage et habillage d’une vidéo.





***



Morbihan - Bretagne - Paris
Lorient - Auray - Vannes - Rennes










ŒUVRES GRAPHIQUES ILLUSTRATIONS 
Thématique : Fantastique - Heroic Fantasy - SF
(Ces illustrations accompagnent les textes d'Angus Graveman
Nom de plume de l'auteur Bruno Tascon)

Plus d'informations sur ce lien : 


************************


Dessin du jour, 23 janvier 2018, titre : 

"A cœur vaillant rien d'impossible !"


***

***






Facebook-Page  : @BrunoTascon

https://www.facebook.com/BrunoTascon

Facebook-Groupe  :

https://www.facebook.com/groups/AteliersBrunoTascon 

Projet : #Animateur d'Ateliers Créatifs Artistiques  ☎ 06 81 76 39 21
((Donnez vos dates, vos souhaits, vos idées de RDV d'animations !!))
(( https://www.facebook.com/groups/AteliersBrunoTascon )) 
GROUPE de Bruno Tascon #VANNES #LORIENT #MORBIHAN #BZH
CV = (https://bruno-tascon.blogspot.fr) (bruno2tascon@gmail.com)











***




***


__________________________________


Graphiste Publicitaire
[dessins-montages-photos]
3) - Photos
4) - MON CANVA 


http://bruno-tascon.blogspot.fr/p/bruno-tascon-graphiste-publicitaire.html

"Bruno Tascon est un graphiste publicitaire pour le web. Internet est de plus en plus visuel, les nouveaux réseaux sociaux sont maintenant de plus en plus des collections big-data de banques d'images. Le but est que votre entreprise soit positionnée sur "GOOGLE IMAGES" et "GOOGLE PHOTOS". Vos visuels doivent maintenant être "signés dessus" de vos liens de contacts comme le lien complet "lisible dessus" vos images de votre HTTP principal. Vous pouvez aussi rajouter votre LOGO, votre TELEPHONE et aussi "bien évidemment" votre MAIL sur tous vos graphismes publicitaires d'articles de "blogging" sur votre Site Internet et de "micro-blogging" sur les Réseaux Sociaux. Un article sur les Réseaux Sociaux et sur votre Site/Blog est "plus lu" si l'image l'illustrant est "efficace, percutante et attractive". Chaque image sera carrée et une véritable "carte de visite" (web+print) avec un bon slogan vendeur ; comme un 4x3 m dans la rue mais sur le nouveau web des Réseaux Sociaux avec leurs fils d'actualités. Un visuel publiciaire est réalisé maintenant sur le nouveau logiciel en ligne CANVA (web+print). Bruno Tascon par son talent de dessinateur aux techniques personnalisées : "à la main", "à la plume", "au stylo", "aux feutres", "aux crayons de couleurs" "sur Informatique aussi" va sublimer vos visuels. Il est important aussi de personnaliser vos accroches visuelles avec "vos photos" de votre entreprise. Bruno est aussi un bon "auteur photographe". Il faut éviter pour votre Site/Blog les images prises dans des "banques d'images en ligne" que "tout le monde prend". Soyez novateur avec Bruno Tascon, créez avec lui vos affiches publicitaires web avec beaucoup plus d'originalité afin de vous différencier de vos concurrents qui utilisent eux des "images impersonnelles prises par tous !"." Article de VAL experte du web 3.0




***

Projet : Animateur d'Ateliers Créatifs 
Morbihan - Bretagne - Paris
Lorient - Auray - Vannes - Rennes

***




__________________________________




Humour-Illustrations



Plus sur ce lien : 

__________________________________


PARIS en GIF ANIME
Les Champs-Elysées
OCTOBRE 2017



Phare de Port-Haligen (1856) Presqu'île de Quiberon dans le Morbihan mai 2017

Plus sur ce lien : 

__________________________________

3) - Photos

Tour de la découverte - LORIENT :


LORIENT :





Bruno Tascon : Illustrateur de couvertures de livres 




***


***


***


***


***


***



Plus sur ce lien : 

__________________________________

Blogger-Google







***

⏬ Parcours [PRO-CV]








Compétences :

- Création Visuelle, Graphisme et Dessin de presse 
:: « Web et Print »


Etudes :

1979-81 : Faculté Arts Plastiques, Rennes : niveau Deug

1978-80 
Ecole beaux-arts Lorient et Rennes : Cours de dessins anatomiques.

1993 
Techniques d'impression sérigraphique (Greta Hennebont)

1997
Techniques d'écriture cinématographique : Story-board de Dessins Animés.

1994-1996
Dessinateur de Presse

2002-2009 
Graphiste indépendant. Réalisation de visuels : Edition, Multimédia et Publicité.


2010-2012 

Conception jeu vidéo : Ecriture, Scénario et Réalisation de visuels. 
Ecriture de scénarios de Bandes-Dessinées.

Plus de détails sur : 

Parcours [PRO-CV]


***

2006



***


***

4) - MON CANVA



***

Visuel Web Signé sur le logiciel en ligne d'images CANVA

***
CV Bruno TASCON 
06 81 76 39 21

Web Reporter - Scénariste Ecrivain 

#VANNES #LORIENT #RENNES #PARIS #FRANCE

***


© Bruno Tascon publication Blogger sur le Blog déco : 



© Bruno Tascon création photos : 





© Bruno Tascon création photos : 


© Bruno Tascon création photos :

***

----------------------------------------------------------------------------------------------
PROJETS PROFESSIONNELS :

Publication & édition :
LITTERATURE, roman, essai, nouvelle et scénario

Dessin & graphisme :
ILLUSTRATION, dessin de presse, publicité et Bande-Dessinée

Média Internet : 
WEB SEMANTIQUE, Blogging, Réseaux Sociaux, contenu et graphisme signé

Editions institutionnelles :
JOURNALISME, rédaction et photo de correspondant local

Conception & design :
CREATION DE JEUX DE SOCIETE, jeu de table, conception de prototype

Game design & direction artistique : 
CONCEPTION DE JEUX VIDEOS, scénario

Loisir culturel : 
ATELIER, animation, réunion et fiche pédagogique

Exposition locale :
WORKSHOP, artiste peintre plasticien, atelier dans les écoles

Animation d’association :
APPROCHE ASSOCIATIVE, rédaction, photos, vidéos et graphisme

Atelier d’écritures de Français :
ECRIVAIN PUBLIC, papiers administratifs familiaux

Home design :
CREATION DECORATION, designer d'objet décoratif

Commercial promo : 
ANIMATION COMMERCIALE, animateur sur lieu de vente

----------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez-moi sur mes Réseaux Sociaux :

https://www.facebook.com/BrunoTascon